top of page
Les crêtes du Jura Suisse

Randonnée sur les crêtes du Jura Suisse

Il y a peu d'endroit ou l'hexatrek s'autorise une incartade en dehors des limites de son hexagone, les crêtes du Jura Suisse en font partie !

Plus haut et plus proche de la chaine des alpes, par temps clair, ces quelques jours de marche en territoire ami offrirons aux randonneurs un panorama fantastique avec, au loin, les Alpes, la Forêt Noire et les Vosges

Falaises escarpées, grottes profondes, sources, lacs, forêts silencieuses et de vastes pâturages ainsi qu’une faune sauvage et une végétation fleurie seront votre quotidien sur ce chemin de crête.

Les plus beaux paysages du Jura Suisse

Des paysages aux allures de parc et des  panoramas grandioses sur le lac Léman et les Alpes savoyardes sont les  éléments majeurs de cette randonnée, entre forêts fleurissent de splendides  prairies multicolores.


Le creux du van


Spectaculaire curiosité géologique, le cirque rocheux du Creux-du-Van  est surnommé le « Grand Canyon » suisse. Il dresse ses falaises  circulaires, hautes de presque 200 mètres et longues de 1400 mètres,  au-dessus des sauvages Gorges de l'Areuse. Il se situe à l'extrémité de  la mythique et mystérieuse vallée du Val-de-Travers, berceau historique  de l'absinthe, à cheval sur les frontières vaudoise et neuchâteloise,  dans l'arc jurassien, en Suisse romande.



Le Mont Tendre


Le Mont Tendre (1679 m) est le point culminant du Jura suisse. À son  sommet, on découvre un magnifique panorama à 360 degrés des Alpes à la  forêt du Risoud en passant par le lac Léman et le majestueux massif du  Mont Blanc.



La Dole


Facilement identifiable par son curieux "champignon blanc" à son  sommet, le massif de la Dôle est le point culminant de cet espace  franco-suisse à 1677 m d'altitude.

De son sommet, profitez d'une  vue incroyable à 360° sur la chaîne des Alpes, le lac Léman, la chaîne  des Monts Jura et le plateau de la Station des Rousses. Vous croiserez  certainement des chamois lors de votre ascension.



Le Chasseron


Des Rochats débute l’ascension jusqu’au Chasseron. A vos pieds: le lac  de Neuchâtel et, plus au sud, le lac Léman. Plus de 250 km de sommets  alpins se découpent sur l’horizon. Vous atteindrez la patrie des boîtes  et automates à musique à travers de vastes pâturages.