
Camping Sauvage et bivouac en France
Comment Savoir ?
Le bivouac est l'activité préférée des randonneurs de longue distance. Synonyme de liberté, aucune réservation de refuges, cependant, pour profiter pleinement de cette activité, un peu de connaissance sur les règles du bivouac en France s'imposent.
Différence entre bivouac et camping sauvage
Même si le bivouac est bien évidemment une activité sauvage, il existe une grande différence légale avec la pratique qu'on appelle camping sauvage.
Le Bivouac est autorisé partout ou il n'est pas interdit. Le Camping Sauvage est interdit partout ou il n'est pas interdit !
Difficile de s'y retrouver non ?
Le bivouac est un campement temporaire dans un endroit non aménagé. Généralement pratiqué en itinérance, sur plusieurs jours, en pleine nature et dans un endroit reculé.
La réglementation précise qu'une seule nuit au même endroit est autorisée, que le campement doit être de taille minimum et que cette activité doit se pratiquer du coucher du soleil à son lever.
Le camping sauvage est généralement pratiqué plus proche de la civilisation, souvent accessible depuis la route par des personnes ayant un véhicule et restant plusieurs nuits au même endroit