top of page
Parc National des Pyrénées

Randonnée dans le Parc National des pyrénées

Des neufs parcs nationaux français, il est le plus visité.
Difficile de contenir en une petite phrase toutes les merveilles naturelles de ce haut lieu des pyrénnées.
Le cirque de Garvarnie, le Vignemale et son glacier, le Lac de Gaube ou encore la Brèche Roland sont parmi les incontournables à voir sur l’HexaTrek. Un espace naturel protégé, sans barrières, ni clôtures, c'est LE territoire privilégié de l’isard et de la marmotte.

Les plus beaux paysages du Parc National des Pyrénées


le parc veille à la préservation d'une biodiversité exceptionnelle et permet aux randonneurs de l'hexatrek de traverser dans son intégralité un espace protégé et de toute beauté.


L'itinéraire de l'Hexatrek sur cette portion est un doux mélange de la mythique HRP et du GR®10



Cirque de Gavarnie


Inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, un paradis des randonneurs où chacun peut expérimenter la force de la nature.

Avec en son coeur une des plus hautes cascades d’Europe (427 mètres), ce colosse de la nature entouré de seize sommets de plus de 3 000  mètres est d’une beauté  étourdissante



Le Vignemalle


Point culminant des Pyrénées françaises, la Pique Longue du Vignemale, plus communément appelé "Vignemale", est un sommet aussi incontournable et mythique, que tout randonneur pyrénéen se doit de parcourir au moins une fois dans sa vie. 

Son glacier et sa forme si particuliere font de lui un immanquable de l'hexatrek ! 



Reserve de néouvielle


Paysage original de massifs et d’arêtes granitiques, la Réserve  Naturelle du Néouvielle livre un élixir des merveilles pyrénéennes. La  formule de ce lieu magique est exhaustive entre lacs, pics et végétation  exceptionnelle. Pins à crochets centenaires et sifflement des marmottes  imprègnent ce lieu d’escapades fabuleuses.



Pic du Midi d'ossau

En vallée d'Ossau, dans les pâturages ou près d'un lac, votre regard se pose sur le Pic du Midi d'Ossau... isolé, grandiose du haut de ses 2885 mètres ! 

Dans la vallée, on le surnomme Jean-Pierre, sa forme caractéristique en forme de dent le distingue des autres sommets et attire tous les regards depuis la plaine.

Il surplombe et se reflète dans les lacs d'Ayous.